Cas pratique de Social Content Marketing : le calendrier de l’Avent

Tout Content Manager devrait avoir son propre bac à sable pour tester de nouvelles choses sans obligation de rentabilité ! En ce

Anatomie de la rédaction web : dans les coulisses d’un article

« Tout le talent d’écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots ». Si vous pensez comme notre ami Gustave Fl

“Ah tu es Content Manager ! … C’est quoi ?”

Chimère composée d’un journaliste, d’un communicant, d’un marketeur et d’un spécialiste de l’info

Comment le Content Marketing peut-il aider votre entreprise ?

La concurrence fait rage dans votre secteur et vous vous demandez comment vous démarquer sur Internet sans pour autant vendre un

Pourquoi travailler avec un freelance pour réaliser vos contenus ?

Après mûre réflexion, vous êtes décidé à mettre en oeuvre une stratégie de contenus pour faire évoluer votre business. La

Cas pratique de Content Marketing : calendrier de l'Avent

Cas pratique de Social Content Marketing : le calendrier de l’Avent

Tout Content Manager devrait avoir son propre bac à sable pour tester de nouvelles choses sans obligation de rentabilité ! En ce qui me concerne, j’utilise régulièrement mon side-project Zone Blanche comme cobaye. Cette année, j’ai décidé de tester une campagne d’envergure sur les réseaux sociaux via un calendrier de l’Avent. 1 jour, 1 post ! Le résultat ? Du bon… et du moins bon. Mais comme je suis bonne joueuse (après avoir boudé pendant quelques jours), j’ai décidé parler de cet essai en en faisant un cas pratique de Social Content Marketing.

Anatomie de la rédaction web

Anatomie de la rédaction web : dans les coulisses d’un article

« Tout le talent d’écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots ». Si vous pensez comme notre ami Gustave Flaubert et que la rédaction web n’est, pour vous, qu’un énième exercice de français pour les premiers de la classe en orthographe, alors vous faites aussi probablement partie de ceux qui sont perplexes lorsqu’on leur annonce de vrais tarifs de rédaction web. Et si je vous aidais à comprendre où se trouve la valeur de cette expertise ?

Définition d'un Content Manager

“Ah tu es Content Manager ! … C’est quoi ?”

Chimère composée d’un journaliste, d’un communicant, d’un marketeur et d’un spécialiste de l’information numérique, le Content Manager est un peu le Saint Graal de l’éditorial digital. Ce métier très largement incompris (quand il n’est pas inconnu tout court) est pourtant le chef d’orchestre idéal pour mettre en branle une stratégie de contenus web ! Voici donc ma définition d’un Content Manager. Je dédicace aussi cet article à mes proches et mes connaissances freelances qui ne comprennent toujours pas ce que je fais de mes journées (snif).

Comment le Content Marketing fonctionne

Comment le Content Marketing peut-il aider votre entreprise ?

La concurrence fait rage dans votre secteur et vous vous demandez comment vous démarquer sur Internet sans pour autant vendre un rein en publicités éphémères ? Vous avez une vision sur le long terme et n’avez pas peur de donner avant de recevoir ? Alors vous devriez vous pencher sérieusement sur le Content Marketing, une technique marketing non invasive, mais très efficiente !

Pourquoi travailler avec un freelance

Pourquoi travailler avec un freelance pour réaliser vos contenus ?

Après mûre réflexion, vous êtes décidé à mettre en oeuvre une stratégie de contenus pour faire évoluer votre business. Laissez-moi déjà vous dire que c’est une excellente idée 😉 ! Mais petit couac : nous ne disposez pas de telles compétences ou de temps en interne. Il va donc falloir externaliser. Alors, freelance ou agence ? Si vous vous sentez frileux à l’idée de traiter avec un freelance, cet article vous est dédié !