Salon Rocalia

Salon Rocalia

Portfolio

Rocalia est le salon professionnel bisannuel de la filière de la pierre naturelle en France, organisé par GL Events.

Promouvoir les métiers de la pierre 

Je travaille depuis 2021 pour ce salon de la pierre naturelle qui se déroule en même temps que son grand frère Paysalia. En tant que Responsable éditoriale web, mon rôle est de concevoir, déployer et analyser une stratégie éditoriale web pour aider le salon à se développer.

Mes missions se déploient en 4 axes :

  • l’accompagnement en Content Marketing, incluant mise en place de la stratégie, reportings trimestriels et suivi SEO ;
  • la gestion de projet éditorial ;
  • la création et mise en ligne des contenus (incluant des interviews) ;
  • la gestion des articles traduits en anglais.

Ces contenus sont diffusés sur le blog de Rocalia.

Quelques exemples de contenus

Mockup Rocalia

Chiffres de l’édition 2021 (Paysalia et Rocalia cumulés)

  • 28 889 visiteurs
  • 1 481 exposants
  • 30 % de nouveaux exposants et 25 % d’exposants internationaux