Salon Paysalia

Salon Paysalia

Portfolio

Paysalia est le salon professionnel bisannuel de référence des acteurs de la filière du paysage en France, organisé par GL Events.

Une vaste collaboration

J’accompagne depuis 2018 cet acteur de l’événementiel en tant que chef de projet éditorial web pour soutenir ses actions et fédérer son audience (visiteurs et exposants).

Mes missions se déploient en 5 axes :

  • l’accompagnement en Content Marketing, incluant mise en place de la stratégie, reportings réguliers et suivi SEO ;
  • la gestion de projet éditorial ;
  • la création et mise en ligne des contenus (incluant des interviews) ;
  • la gestion des articles traduits en anglais ;
  • un volet technique avec une étude approfondie du maillage interne et la mise en œuvre de son amélioration.

Ces contenus sont diffusés sur le blog de Paysalia.

Quelques exemples de contenus

Article Paysalia

Publirédactionnels presse

Un dernier axe de mon travail consiste à rédiger des publirédactionnels à destination de la presse web et print (5 pages dans le magazine grand public Ma Maison & Mon Jardin – août 2020), ainsi que certains contenus liés à la promotion du salon (brochure à destination des exposants).

Chiffres de l’édition 2019

  • 29 912 visiteurs
  • 741 exposants
  • + 13,2 % de visiteurs par rapport à l’édition 2017