Paysalia

Paysalia

Paysalia est le salon professionnel bisannuel de référence des acteurs de la filière du paysage en France, organisé par GL Events. J’accompagne cet acteur de l’événementiel en tant que chef de projet éditorial web pour soutenir ses actions et fédérer son audience (visiteurs et exposants).

Mes missions se déploient en 5 axes :

  • l’accompagnement en Content Marketing, incluant mise en place de la stratégie, reportings réguliers et suivi SEO ;
  • la gestion de projet éditorial ;
  • la création et mise en ligne des contenus (incluant des interviews) ;
  • la gestion des articles traduits en anglais ;
  • un volet technique avec une étude approfondie du maillage interne et la mise en oeuvre de son amélioration.

Ces contenus sont diffusés sur le blog de Paysalia.

Un dernier axe de mon travail consiste à rédiger des publi-rédactionnels à destination de la presse web et print (5 pages dans le magazine grand public Ma Maison & Mon Jardin – août 2020), ainsi que certains contenus liés à la promotion du salon (brochure à destination des exposants).

Quelques chiffres sur l’édition 2019 :

  • 29 912 visiteurs
  • 741 exposants
  • + 13,2 % de visiteurs par rapport à l’édition 2017

Consultez le communiqué de presse

Visitez le blog Paysalia

Category:

Content Marketing, Rédaction Web