Archive

Article thermalisme

Article Piscine Global Europe

Voici un exemple d'article que je réalise dans le cadre de ma collaboration avec le salon Piscine Global Europe. Il a été conçu pour promouvoir le thermalisme, lié au secteur du bien-être qui est une des composantes du salon, sous un angle architectural. Il s'adresse aux collectivités locales, puisque le thermalisme est un vecteur important du rayonnement d'une région, tant d'un point de vue économique que culturel. En cible secondaire, nous retrouvons les architectes, un public très représenté sur le salon. J'ai sélectionné ce texte car il m'a donné beaucoup de fil à retordre pour retracer les données sur l'architecture de chacun de ces établissements : un beau challenge pour moi qui aime farfouiller ! [eltd_button size="" type="" text="Lire l'article" custom_class="" icon_pack="font_awesome" fa_icon="" link="https://www.piscine-global-europe.com/fr/blog/2019/08/grandes-villes-thermales-europe-achitecture" target="_blank" color="" hover_color="" background_color="" hover_background_color="" border_color="" hover_border_color="" font_size="" font_weight="" margin=""]...

Logo Crieur Public

Crieur Public

Le Crieur Public est une agence de conseil en stratégie digitale et média, spécialisée sur les secteurs du BTP, de l'habitat, du bricolage et du jardin. Dans le cadre de notre collaboration, je rédige des articles web pour certains de leurs clients en mettant à profit mes connaissances dans le domaine du développement durable. J'ai ainsi pu rédiger, par exemple, pour l'entreprise Leborgne, spécialisée en outillage de jardin. [eltd_button size="" type="" text="Visitez le site du Crieur Public" custom_class="" icon_pack="font_awesome" fa_icon="" link="https://www.lecrieurpublic.fr/" target="_blank" color="" hover_color="" background_color="" hover_background_color="" border_color="" hover_border_color="" font_size="" font_weight="" margin=""]...

Logo de l'agence régionale du tourisme Grand-Est

Agence Régionale du Tourisme Grand-Est

J'ai été contactée par l'Agence Régionale du Tourisme Grand-Est afin de réaliser les textes de présentation des 26 nouvelles sorties écotourisme 2020 de la Région, avec une version pour le site Expériences Ecotourisme et une version print, toutes deux destinées au grand public. Dans le cadre de cette collaboration, j'ai été en charge de : contacter les 26 porteurs de projets ; recouper leurs propos avec les informations de leur dossier de candidature ; rédiger les contenus ; assurer les phases de validation. Téléchargez les sorties écotourisme Alsace Téléchargez les sorties écotourisme Lorraine Téléchargez les sorties écotourisme Champagne-Ardennes [eltd_button size="" type="" text="Visitez le site Expériences Ecotourisme" custom_class="" icon_pack="font_awesome" fa_icon="" link="https://www.experiences-ecotourisme.com/" target="_blank" color="" hover_color="" background_color="" hover_background_color="" border_color="" hover_border_color="" font_size="" font_weight="" margin=""]...

Logo Fiducial Office Solutions

Fiducial Office Solutions

Détail à venir. [eltd_button size="" type="" text="Consultez le site FOS" custom_class="" icon_pack="font_awesome" fa_icon="" link="http://www.fos.com/" target="_blank" color="" hover_color="" background_color="" hover_background_color="" border_color="" hover_border_color="" font_size="" font_weight="" margin=""]...

Logo du salon Paysalia

Paysalia

Paysalia est le salon professionnel bisannuel de référence qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France. J'accompagne cet acteur de l'événementiel en tant que chef de projet éditorial web pour soutenir ses actions et fédérer son audience (visiteurs et exposants). Mes missions se déploient en 4 axes : L'accompagnement en Content Marketing, incluant mise en place de la stratégie, reportings réguliers et suivi SEO. La gestion de projet éditorial. La création et mise en ligne des contenus (incluant des interviews récurrentes, en français et en anglais). La gestion des articles traduits en anglais. Ces contenus sont diffusés publiquement sur le blog de Paysalia. Quelques chiffres sur l'édition 2019 : 29 912 visiteurs 741 exposants + 13,2 % de visiteurs par rapport à l'édition 2017 Consultez le communiqué de presse [eltd_button size="" type="" text="Visitez le blog Paysalia" custom_class="" icon_pack="font_awesome" fa_icon="" link="https://www.paysalia.com/fr/liste-actualites" target="_blank" color="" hover_color="" background_color="" hover_background_color="" border_color="" hover_border_color="" font_size="" font_weight="" margin=""]...